NOUVELLES DE LA CAMPAGNE

Aidez-nous à sauver le patrimoine culturel ukrainien

Zapojme Ukrajinu
LE MÉCÉNAT DE CAMPAGNE

Imaginez un camion doté de l'équipement technique parfait pour numériser des documents imprimés et écrits, des livres et d'autres documents d'archives. Son équipage, formé par des experts, peut prendre une impression numérique parfaite de n'importe quel document, où qu'il se trouve, et la stocker dans une archive centrale. Si l'original est endommagé ou détruit, les experts sont en mesure de reconstituer le document. L'Arche 2 coûtera 12 millions de couronnes.

31454
369
COLLECTÉ À PARTIR DE
480000
DONATEURS

Pourquoi l'Ukraine a-t-elle besoin de l'Arche 2 ?

L'invasion de l'Ukraine a été lancée par la Russie à la fin du mois de février 2022. Depuis lors, les Russes tuent impitoyablement des civils et détruisent les infrastructures civiles et économiques du pays.
Il est absolument clair que les Russes détruisent également à dessein la culture ukrainienne - bâtiments historiques, statues, peintures, bibliothèques et un grand nombre d'objets qui documentent l'histoire de la nation ukrainienne.
À Mariupol, par exemple, les soldats russes ont pénétré dans un musée et ont volé des peintures précieuses, des statues et des icônes chrétiennes rares et de grande valeur.
Nous ne pouvons pas empêcher les Russes de voler et de détruire en Ukraine, mais nous pouvons aider l'Ukraine à atténuer au moins une partie des pertes.

Qui est à l'origine du projet ?

Le ministère de la culture de la République tchèque, le comité tchèque de l'ICOM, le fonds de fondation pour l'Ukraine et la bibliothèque nationale de la République tchèque. Le projet fait partie du programme de soutien à la culture ukrainienne du ministère de la culture de la République tchèque et du comité tchèque de l'ICOM.

La collection est destinée au projet Ark 2, cela signifie-t-il que l'Ark 1 existe déjà ?

Oui. L'Arche 1 est une installation de conservation mobile. Il s'agit d'une camionnette dont l'équipement est fondamentalement différent de celui de l'Arche 2. Elle préservera le patrimoine culturel écrit dans différents endroits d'Ukraine. L'Arche 1 a coûté 10 millions de couronnes tchèques et la Fondation de la famille Karel Komarek, MND a.s. et M. Libor Winkler et ses amis ont contribué à son achat. Nous leur adressons un grand merci.

NOUVELLES

Désolé, aucune information n'a été trouvée sur ce bloc dans la base de données.

AIDEZ-NOUS À AMÉLIORER LES TRADUCTIONS DU SITE WEB

icon

Cette version du site est donc traduite par un traducteur automatique et peut contenir des erreurs. Si vous souhaitez améliorer la qualité du site, veuillez nous contacter.

J'AI BESOIN D'AIDE POUR LES TRADUCTIONS
Une toute petite équipe de la République tchèque est à l'origine du projet Gift for Putin. Elle s'occupe de tout, des modalités d'achat au marketing en passant par les solutions techniques. Si vous souhaitez contribuer au développement de la collection à l'étranger, rejoignez-nous. Gloire à l'Ukraine !
COLLECTÉE POUR L'UKRAINE:
€33 073 855
icon star image
DONATEURS:
289 445
icon star image
JOURS DE GUERRE:
816
icon star image
COLLECTE D'ARMES POUR L'UKRAINE